SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE
L'ENERGETIQUE GLOBAL BUSINESS INDUSTRIES
YOSATE

IMPORTATION PRODUITS EXOTIQUES
Nous sommes spécialisés dans l'import export en agroalimentaire, plus précisément en grand export de produits alimentaires et non alimentaires.
Import produits agroalimentaires (Chikwangue, Poisson fumé, Arachides, Noix de cajou, Sesame, Mangues, Légumes, manioc, Feuille de manioc ...)
LE BUSINESS DE L’IMPORT-EXPORT EN AFRIQUE
L’Afrique a tout pour être un terrain favorable aux investissements, avec ses ressources naturelles abondantes et une main d’œuvre jeune et qualifiée. Certes, l’économie est affectée par une décroissance dans certains pays. Mais les chiffres relevés ces dernières années, par la Banque Mondiale notamment, témoignent de la performance économique africaine. L’Import-export constitue ainsi un domaine qu’il est possible d’exploiter. L’Afrique, de par ses infrastructures, ses besoins et ses potentiels, est très ouverte aux échanges internationaux. Les investisseurs sont toutefois tenus de se renseigner sur les réglementations douanières qui peuvent être différentes d’un pays à un autre.
IMPORT EXPORT AFRIQUE, QUELS AVANTAGES
L’Afrique n’est plus comme ce continent pauvre et confronté à la guerre et à la famine. De nos jours, tous les économistes s’accordent à dire que c’est le nouvel eldorado économique. Raison pour laquelle, de nombreuses entreprises françaises, américaines, chinoises et japonaises s’y aventurent pour dénicher des marchés et assurer leur croissance. Faire de l’import /export en Afrique a de multiples atouts.
POURQUOI FAIRE L’IMPORT AFRIQUE ?
Il n’y a pas que l’export en Afrique qui est un business rentable. Importer des produits de l’Afrique vers la France ou l’Europe est une activité en pleine croissance. Ce continent est très riche en matières premières : pétrole, gaz, cacao, café, coton, or, diamant, bois…Des pays comme la Guinée ou la République Démocratique du Congo possède des richesses naturelles innombrables. Ces matières ne sont pas généralement transformées en produits finis dans ces pays africains. Car ceux-ci ne disposent pas d’entreprises capables de faire cette transformation. Vous pourrez donc effectuer des importations de marchandises africaines vers les marchés européens et obtenir de gros bénéfices. Car ces matières sont généralement achetées dans ces pays à des prix bas et revendus beaucoup plus chers dans l’hexagone. Pour réussir l’import Afrique, il est très important d’avoir des informations sur le pays que vous visez et surtout avoir une bonne connaissance des conditions ainsi que des procédures douanières. Par ailleurs, du fait de la main d’œuvre bon marché et de l’imposition faible, de nombreuses entreprises étrangères préfèrent s’installer dans les pays africains comme le Maroc, la Tunisie ou l’Algérie et ensuite, faire de l’importation de leurs produits en Europe. Mais pour YOSATE, c’est une affaire du fils du pays, qui connaît les terres dont il est originaire de l’Afrique et plus précisément de la République Démocratique du Congo